VENEZ PREPARER LA LITURGIE DES MESSES DOMINICALES

ET DES AUTRES SOLENNITES (TOUSSAINT, NOËL, PAQUES, …)

UN SERVICE PAROISSIAL OUVERT A TOUS !

Une série de dix mardis de 20h30 à 22h30 au Centre Jean XXIII où chaque paroissien peut venir régulièrement ou ponctuellement pour, dans un premier temps, recevoir une petite formation continue puis, dans un deuxième temps, prendre part à la préparation d'une ou deux célébrations.

Qui vous accueillera et vous guidera dans ce travail ?

Le Père  Régis Rolet, curé,  les abbés Guillaume Antoine et Jean-Philippe Leprieur, vicaires et plusieurs fidèles laïcs : Caroline de Witasse Thézy coordonnatrice de l'ensemble des préparations liturgiques avec une équipe composée de Monique Besnard, Marie-Laure Proudnikoff, Isabelle Géhin, Ghislaine Chevé, Agnès Briand et Christiane Duclos.

Comment se dérouleront ces soirées de préparation ?

- de 20h30 à 21h15 : Un apport sur la période liturgique ou sur l’un ou l’autre point de la liturgie eucharistique, un apport pastoral lié à la période liturgique.

Un apport vocal et instrumental sur le répertoire de chant lié à la période ou à une partie de la liturgie eucharistique.

- de 21h15 à 22h30: Répartition en 4 équipes autour de binômes responsables pour préparer une ou deux célébrations.

Prochaine rencontre:

Mardis 7 Juillet 2020

20h30 au Centre Jean XXIII

N’hésitez pas à prendre contact avec le curé pour proposer vos services pour l’orgue, la musique et l’animation du chant.

À la suite d’un entretien, un discernement sera posé par le curé et l’Équipe d’animation pastorale et vous serez éventuellement appelé à l’un ou l’autre service liturgique.

• facebook-square