LA PASTORALE DE LA SANTE

"Par l’Onction sacrée des malades et la prière des prêtres, c’est l’Église toute entière qui recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, pour qu’il les soulage et les sauve ; bien mieux, elle les exhorte, en s’associant librement à la passion et à la mort du Christ à apporter leur part pour le bien du peuple de Dieu" (Concile Vatican II cité par le Catéchisme de l'Église catholique, n°1499)."
Le Service catholique à domicile

​

C'est un service d’Église. Des membres de la communauté paroissiale accompagnent les sœurs  et frères âgés, malades ou handicapés à domicile.

Rejoindre les personnes isolées contraintes de rester chez elles, c’est maintenir le lien et continuer de bâtir la fraternité voulue par Jésus. « Ne les laissons jamais seuls », dit le pape François.

Vous pouvez faire partie du Service Catholique à Domicile ; vous connaissez dans votre quartier, dans votre rue une personne qui aimerait recevoir une visite ou qui avait l'habitude de participer à la messe et vous disposez d’un peu de temps ; ou bien vous intervenez déjà auprès de personnes à domicile ; cela vous engage à une relation d’amitié avec la ou les personnes qui vous sont confiées, à une communion fraternelle avec les autres membres du Service Catholique à Domicile.

Contact: Père Régis Rolet - 06.83.28.70.68

​

Les aumôneries auprès des établissements publics et privés

Centre de rééducation le Normandy I et II

(site du centre ville et site près de l'hôpital)

Pour un contact : 02 33 51 50 47 / 06 76 66 17 80

Une équipe d’aumônerie : Anne-Marie Paturel, Françoise Levillayer, Françoise Levaux, Jacqueline Magdeleine

Conseiller spirituel : P. Roger Caron

Une messe est célébrée le lundi à 17h00, au Normandy I.

Hôpital et maison de retraite publique (Résidence Paul-Poirier)

Standard : 02 33 91 50 00, demander l'aumônerie.

Aumôniers : Béatrice Lemonnier

et une équipe de bénévoles.

À la maison de retraite : une messe est célébrée le vendredi à 15h00.

Maison de retraite privée - Résidence l’Émeraude

Une équipe d’aumônerie avec Noëlle Bourrier

Conseiller spirituel : P. Régis Rolet

Une messe est célébrée, en règle générale, le 4e mercredi du mois à 15h00.

Maison de retraite privée - Maison Saint-Gabriel

Une équipe d’aumônerie avec Michèle Chartrain

Conseiller spirituel : P. Régis Rolet.

Une messe est célébrée, en règle générale, le 4e jeudi du mois à 15h00.