LE SACREMENT DU MARIAGE

"L’alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants, a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement" (reprise du Droit canonique par le Catéchisme de l'Église catholique, n° 1601)

Demander le sacrement de mariage

Il est bon de prendre contact avec la paroisse un an avant pour bien réserver le lieu et l'horaire de la célébration. Ensuite il s’agit d'engager le temps de la préparation avec au moins six rendez-vous :

1) Une soirée d'accueil de tous les futurs mariés avec le Centre de préparation au mariage (CPM).

2) Une découverte de la célébration de votre mariage suivie d'une participation à la messe dominicale avec le CPM

3) Une session de préparation au mariage un dimanche ou un samedi de 10h00 à 16h00 avec le CPM.

4, 5, 6,...) Au moins trois rencontres avec celui qui célébrera le sacrement de Mariage (un prêtre ou un diacre)

CPM : c'est le Centre de préparation au mariage

C’est un service d’Église en vue d’accompagner les futurs mariés vers la célébration religieuse du mariage et la constitution d’une famille ; il donne aussi l’occasion d’approfondir et de progresser dans leur vie humaine et chrétienne.

L'équipe dont dépend notre paroisse est composée de quatre couples et d'un prêtre accompagnateur :

David Lerouge, curé de la paroisse Notre-Dame de la Baie

Elisabeth et Yann Gonidec - Saint Planchers.

Myriam et Claude Letort - Granville.

Véronique et Vincent Restoux - Granville.

et Marie-Christine et Rémy Lechartier que vous pouvez contacter :

154, rue du Prieuré, 50380 Saint-Pair-sur-mer

Tél. : 06 06 69 68 49 ; mail : cpm.granville@neuf.fr

Après le mariage, les Équipes Notre-Dame : des rencontres de couples mariés.

Responsable secteur Granville-Saint-Pair-sur-Mer : Thierry et Mado Philippe

Chemin Lang à Saint-Pair-sur-Mer