LE SACREMENT DU MARIAGE

"L’alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants, a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement" (reprise du Droit canonique par le Catéchisme de l'Église catholique, n° 1601)

Demander le sacrement de mariage

​​

Il est bon de prendre contact avec la paroisse un an avant pour bien réserver le lieu et l'horaire de la célébration. Ensuite il s’agit d'engager le temps de la préparation avec au moins six rendez-vous :

1) Une soirée d'accueil de tous les futurs mariés avec le Centre de préparation au mariage (CPM).

2) Une découverte de la célébration de votre mariage suivie d'une participation à la messe dominicale avec le CPM

3) Une session de préparation au mariage un dimanche ou un samedi de 10h00 à 16h00 avec le CPM.

4, 5, 6,...) Au moins trois rencontres avec celui qui célébrera le sacrement de Mariage (un prêtre ou un diacre)