Soutenir la paroisse par vos dons

La paroisse a un conseil des affaires économiques présidé par le Curé et dont le trésorier est Olivier Legué. Il se réunit au moins trois fois par an. Il est composé de membres bénévoles.  

Soutien exceptionnel en cette période de crise

 

Etant donné les circonstances exceptionnelles, il vous est possible de soutenir la paroisse en donnant à la quête le dimanche. 

Il vous suffit de vous connecter à la plateforme de dons du diocèse en cliquant ici (puis sur le bouton "Quête en ligne"). 

Offrande non défiscalisée

Merci d'avance pour votre soutien. 

Soutenir la vie ecclésiale du diocèse de la Manche par le versement du Denier de l'Eglise. 

 

Votre don participe ainsi au traitement des 70 prêtres en activité, au complément retraite des 90 prêtres aînés, à la formation des séminaristes, à la rémunération des 40 laïcs en mission ecclésiale pour le diocèse. 

Le diocèse soutien aussi, pour une part, l'installation d'une communauté religieuse sur notre paroisse et aussi au service de diverses réalités diocésaines. 

Lien diocèse de Coutances: ici

Soutenir la vie paroissiale: "les enveloppes bleues"

 

Chaque année, votre paroisse sollicite votre participation pour ses nombreuses et diverses charges:

Loyer, taxe d'habitation, électricité, eau, fuel, entretien de l'église Notre-Dame de Lourdes de Donville-les-Bains (construite après 1905, et donc appartenant au diocèse), le salaire d'une Laïque en mission ecclésiale, les frais de téléphonie, documentation, outils diverses de communication, divers matériels pour le culte et la pastorale en générale. 

Vous pouvez adresser vos dons directement à: Paroisse Saint-Clément, 384 rue Saint-Nicolas, 50400 Granville.

Si vous souhaitez un reçu fiscal, mettre le chèque à l'ordre: Paroisse Saint-Clément de Granville/ Association diocésaine de coutances

Si non, mettre le chèque à l'ordre de la paroisse Saint-Clément de Granville 

 

Lien possible par le diocèse de Coutances: ici

Soutenir l'Association paroissiale Saint-Clément

 

Cette association gère et entretien l'ensemble du centre paroissial, comprenant les salles du Centre Saint-Jean XXIII, la maison paroissiale, la chapelle Saint-Jean-Paul II, le lieu d'habitation de la Communauté des Serviteurs de Marie du Coeur de Jésus... Pour subvenir en partie à ces besoins, l'association organise un repas annuel et une fête champêtre et compte également sur vos dons. 

Vous pouvez adresser vos dons directement à: L'association Paroissiale Saint-Clément, 384 rue Saint-Nicolas, 50400 Granville.

Mettre le chèque à l'ordre de l'Association Paroissiale Saint-Clément.

 

  • facebook-square